Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 10:38

Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... M7feis
© Tsouri


DAMIEN ADRIAN ROBERTS

Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... 30c870j
© LONELY_ANGEL

    AGE 26 ans
    DATE & LIEU DE NAISSANCE Le 10/11/1983 à Phœnix, Arizona
    ORIGINES Américaines & irlandaises
    ÉTUDES/EMPLOI Écrivain
    GROUPE Agitated


Le 16 Mai 2010 , Paisley

Je suis arrivé il y a quelques jours. Cet endroit est paisible, simple et je peux enfin échappé à cette vie infernale que m’offre la célébrité. Cela fait plus de deux ans que je n’ai plus de, ce que l’on appelle communément, « vie privée ». Je ne suis pas acteur, non. Ce n’est pas tant mon visage et mon physique que l’on remarque en premier. Je ne suis pas chanteur, non plus. Les rares fois où j’ose monter sur scène, c’est lors de soirées karaoké et c’est une catastrophe. Bien évidemment, dans ces cas-là, j’ai souvent bu. Non, je ne suis rien de bien « extraordinaire », ni fils de milliardaire, ni mannequin, ni couturier … je suis écrivain. Beaucoup doivent se demander pourquoi ma vie est donc si « infernale », pourquoi suis-je incapable d’avoir une vie privée … Tout simplement parce que mon premier roman policier a fait un terrible carton dans ce magnifique pays qu’est les États Unis, et que ça apporte son lot d’avantages, mais également son lot d’inconvénients. J’ai reçu le prix nobel de littérature, le prix Goncourt, le prix Edgar Allan Poe ainsi que le prix National Book award … et j’en suis fier. Très peu d’auteurs arrivent à obtenir ces prix, ne serait-ce que de leur premier roman. J’ai eu énormément de chance, et je serais bien ingrat que de me plaindre de ces récompenses. Mais comme je l’ai dis, il y a des inconvénients plus que gênants.

J’ai toujours été, depuis tout petit, fasciné par les livres. Je pense même pouvoir dire, si ce n’est pas exagérer, que j’ai d’abord appris à lire avant d’apprendre à marcher. J’aimais les aventures que les héros vivaient. J’aimais le suspens, les mystères, les enquêtes, l’imagination débordante qui pouvait nous envahir … je m’échappais dans chaque bouquin, rêvant d’être ces héros. Ça me permettait aussi de m’éloigner des cris, des coups et des insultes. Mon père était quelqu’un de très dur, très sévère et sa manière de vous donner des leçons s’apparentait à des coups de fouets … J’en ai reçu plus que de mesure. Là non plus, je ne tiens pas à m’étaler sur ce passé. Je lui ai pardonné depuis longtemps, et à présent, nos relations restent « neutres ». Je lui écris de temps en temps, je lui envoie également de l’argent, car il n’a pas oublié qui « j’étais ». Mais les visites se font rares, si ce n’est « jamais ». Quant à ma mère, c’est un épisode dont je n’aime pas parler … elle est décédée quand j’avais 11 ans, des suites d’une longue maladie. Inutile de tergiverser dessus plus encore …

Je ne parle pas facilement de moi. Quand je rencontre des gens, je suis plutôt « sauvage ». Oh, je peux être drôle, ça oui, on me l’a souvent dit, et très serviable et sociable. Je parle assez « aisément » , mais je ne partage rien de ma vie. Personne ne le sait, mais c’est en lisant mes romans qu’on peut prétendre en apprendre d’avantage sur moi. Je suis quelqu’un de mystérieux et secret, et même si l’idée me plait telle quelle, je dois dire que c’est surtout parce que j’ai du mal à accorder ma confiance aux gens. Cela dit, une fois qu’on l’a gagné, c’est pour la vie.

J’ai commencé à écrire à mes 8 ans. Ce n’était qu’un journal à la base. Puis, des idées ont commencé à germer. Je les copiais au fur et à mesure. J’avais l’impression que ma tête allait exploser tellement mon imagination débordait. J’étais excellent en français à l’école, et on me répétait souvent que plus tard, j’en ferais mon métier. Je savais, apparemment, manier les mots comme personne. Ce fut mon premier compliment, celui qui me poussa à penser: pourquoi pas? Ensuite, j’ai écris quelques « nouvelles ». Des petites histoires, sans véritablement d’importances. Je n’avais pas précisément d’idées sur ce que je souhaitais écrire. Pas d’histoires digne de ce nom qui puisse m’inspirer totalement. Plus je grandissais, plus le monde « policier » me fascinait. Un monde angoissant, rempli de suspens et de terreur … le genre de roman qui plait, qui accroche et qui apporte une adrénaline certaine. Savoir toucher son lecteur, c’est ce qui compte le plus … J’avais 18 ans quand l’idée m’est venue … quand j’ai commencé à écrire mon premier roman, Attaques dans le Montana, simple mais qui veut tout dire. Je ne pensais sincèrement pas qu’en tentant de le publier, ma vie changerait du tout au tout du jour au lendemain. Un jour, j’étais un serveur quelconque, à l’air vagabond et rebelle, et le jour d’après, j’étais l’un des écrivains les plus réputés du pays. La célébrité … c’était une chose à laquelle je n’avais jamais pensé. Ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit. Pour moi, ça n’existait que pour les « stars », les acteurs, les chanteurs … mais je me fourvoyais. Conférences de presse, interviews, promos … et même des propositions d’adaptation cinématographique … c’était devenu mon quotidien. Impossible de sortir dans la rue sans qu’on ne me reconnaisse. Impossible de sourire, de faire le moindre geste « sympa » envers quelqu’un sans que ça paraisse dans les journaux avec en gros titre: « Adrian Roberts, amoureux? ». Autant vous dire que deux ans ainsi, c’était juste insupportable pour moi. Pour quelqu’un de discret, de secret et de calme … il fallait que je m’éloigne de tout ça. Surtout si je voulais écrire mon troisième roman. Surtout si je ne voulais pas perdre ce goût, cette passion pour l’écriture … j’avais besoin de calme.

Le choix de Paisley peut paraitre étrange, pourtant il est simple. C’est loin de la Californie, loin des Etats Unis, loin de beaucoup de choses. Un autre pays, une autre culture, un autre univers et j’avais bien besoin de ce changement. C’est mon agent qui m’a trouvé cet endroit. Il a bien compris à quel point j’avais besoin de souffler. J’y suis donc depuis quelques jours, et j’avoue m’y plaire. Personne ne me reconnait, je peux donc bosser sur mon prochain roman tranquillement. Je fais de nouvelles rencontres intéressantes, bonnes et mauvaises. Et j’ai le pressentiment qu’ici, je trouverais l’inspiration et que ma vie va changer …

Je loge chez une habitante, Elizabeth March, qui a l’habitude d’héberger des brebis perdues comme moi. Elle a fait de sa demeure un endroit chaleureux et accueillant. J’avoue être légèrement froid, distant et sarcastique avec elle … elle me le rend bien, malgré son air fragile. Pourquoi? Je l’ignore … il y a quelque chose chez elle qui me fascine, qui me terrifie et qui m’attire. Sûrement que j’agis ainsi par auto-défense … A voir …
Spoiler:


Dernière édition par A. Damien Roberts le Sam 22 Mai - 16:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hepsi A. Wildworth
Hepsi A. Wildworth


messages ♣ : 336

LEVÉ DU RIDEAU ♣
livret ♣:
job ♣: vendeuse à mi-temps dans une boutique de vêtements

Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 12:34

LUKEsexyGRIMES I love you
bienvenue & bonne chance pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas

Keenan Phoebus-Leroy
Keenan Phoebus-Leroy


messages ♣ : 256

LEVÉ DU RIDEAU ♣
livret ♣:
job ♣: étudiant en architecture, jardinier à mi-temps.

Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 12:38

Hepsi A. Wildworth a écrit:
LUKEsexyGRIMES I love you
bienvenue & bonne chance pour ta fiche (:

pire que sexy même, mégaultraSEXY
&&, comme elle a dit (:
Revenir en haut Aller en bas


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 14:16

Merci Smile
Puis-je le réserver?
Revenir en haut Aller en bas

Keenan Phoebus-Leroy
Keenan Phoebus-Leroy


messages ♣ : 256

LEVÉ DU RIDEAU ♣
livret ♣:
job ♣: étudiant en architecture, jardinier à mi-temps.

Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 14:17

bien sûre, je te le réserve (:
Revenir en haut Aller en bas


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 14:21

LUUUKE, je le voulais pour mon scénario il est tellement orgasmique. *sors*
bienvenue et j'exige le lien qui déchirera le string de mémé Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... 84323
Revenir en haut Aller en bas


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 14:25

Merci Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... 94275

Ah mince, je suis désolée alors de l'avoir pris :/ mais promis, je te réserve un bon lien :p
Revenir en haut Aller en bas


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 15:11

T'inquiète, si tu me promets mon lien, tu es tout pardonné. *OUT*
Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... 569759
Revenir en haut Aller en bas


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 15:39

Luke Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... 947414
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 15:42

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 16:02

Désolée du DP, je pense avoir fini ...
Revenir en haut Aller en bas

Garence Woodsbery-Jenkins
Garence Woodsbery-JenkinsAdmin


messages ♣ : 197

LEVÉ DU RIDEAU ♣
livret ♣:
job ♣:

Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 17:46

J'aime beaucoup I love you
Bienvenue parmi nous et jte valide avec plaisir (:
Revenir en haut Aller en bas
https://senseandsensibility.1fr1.net


InvitéInvité



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... EmptySam 22 Mai - 17:58

Merci Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... 28246
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...   Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Damien's ID ♥ Un écrivain pas comme les autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTE III, scène 1 :: Epilogue ♣-